Anorexie - Boulimie

événement

Participez à l’une de nos prochaines conférences sur le sujet des Troubles des Conduites Alimentaires.

Conférence – débat

La prise en charge de la boulimie nerveuse

Jeudi 19 Septembre 2019.

Vous êtes intéressé?

Lieu de la conference

Amphithéâtre Denis Escande, IRS-UN, 8 quai Moncousu, Nantes

Thème
« Dentition et Boulimie »

5 euros (pas de réservation, mais arriver tôt, nombre de places limité).
Cette conférence sera précédée par la présentation des « Recommandations de bonne
pratique de la HAS : Boulimie, prise en charge » qui vont paraître début septembre.

A l’occasion de la prochaine parution des recommandations de la Haute Autorité de Santé pour la prise en charge de la boulimie nerveuse, les associations ABELA et AAB-Ouest proposent une soirée d’information destinée aux patients, à leur entourage et aux professionnels de santé.

Le Dr Sylvain Lambert introduira la conférence par un rappel sur la clinique des troubles du comportement alimentaire en insistant sur la boulimie nerveuse et présentera les grandes lignes des recommandations.

Le Dr Alexis Gaudin poursuivra en décrivant les lésions dentaires associées à la boulimie nerveuse. Leur prévention et leur prise en charge seront détaillées.

Jeudi  19 septembre 2019, à 20h30
Amphithéâtre Denis Escande, IRS-UN, 8 quai Moncousu, Nantes
Entrée : 5 euros
Si vous êtes intéressé(e)  ou si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à contacter : am.reseau.abela@gmail.com

A bientôt

ABELA (Anorexie Boulimie en Loire Atlantique) est un réseau de professionnels impliqués dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire.
AAB-Ouest (Allo Anorexie Boulimie-Ouest) est une association d’aide aux parents d’enfants atteints de troubles du comportement alimentaire.
Le Dr Sylvain Lambert est psychiatre et addictologue. Il est Praticien Hospitalier dans le service d’Addictologie du CHU de Nantes et responsable de l’unité d’hospitalisation accueillant les patients souffrant de TCA.
Le Dr Alexis Gaudin est chirurgien-dentiste. Il est Maître de Conférences-Praticien Hospitalier dans le service d’Odontologie Conservatrice et Pédiatrique du CHU de Nantes.

Tenez vous informé des événements que nous organisons sur notre Page Facebook