Nous avons procédé à l’analyse des 2000 commentaires laissés sur la pétition nationale ouverte en janvier 2015 et l’avons restituée lors du Colloque qui s’est tenu à nouveau à Paris, au Ministère de la Santé, le 9 février 2018, sur le thème :

“Soins et accompagnement pour les personnes souffrant de troubles des conduites alimentaires et leur entourage. De 2015 à 2018, quelles avancées, quelles perspectives ?”

 Depuis le Colloque du 6 février 2015, au Ministère de la Santé, de nombreux contacts porteurs d’avenir ont été engagés entre ses représentants et nos 2 fédérations. Vos demandes ont été entendues et continueront à être transmises.

Comme il va falloir un peu de temps pour arriver à une prise en charge précoce partout en France, de nombreuses personnes continuent à rencontrer des difficultés à trouver des structures de soins adaptées dans leur département, voire région.

Qu’elles n’hésitent pas à consulter le site de la FFAB et celui de la FNA-TCA pour découvrir les lieux de prise en charge existants et les associations d’entraide pour les patients et/ou les familles.

Elles peuvent également appeler le site téléphonique NATIONAL

http://reseautca-idf.org/

N° AZUR : 0810 037 037 ( prix d’un appel local)

En attendant la mise en place par nos 2 fédérations d’une nouvelle sollicitation de toutes les personnes concernées de près ou de loin par les TCA, nous vous invitons à témoigner, soit sur ce site, soit sur ceux de la FNA-TCA ou de la FFAB.